Saviez-vous que...

Voici des réponses à des questions qui nous sont fréquemment posées.

1. Saviez-vous que lors de l'achat d'un bien immobilier, l'assurance est habituellement la dernière préoccupation des consommateurs ?
Est-ce votre cas ?

Si oui, cette réaction est tout à fait normale puisque vous êtes préoccupés par tout ce qui entoure la recherche d'un immeuble. Vous êtes excités à l'idée d'emménager dans une nouvelle propriété; c'est concret et vous pouvez voir votre rêve se réaliser. Pour sa part, l'assurance est un concept abstrait; pas très séduisant et souvent vu comme un mal nécessaire.

Pourtant c'est ce qui protégera un des investissements les plus importants de votre vie.

2. Au Québec, il existe 4 façons de souscrire une police d'assurance :

  • directement auprès d'une compagnie d'assurance
  • auprès d'un agent qui offre les produits d'une seule compagnie
  • sur internet
  • auprès d'un courtier qui peut vous offrir un choix de produits prevenant de plusieurs compagnies d'assurance

3. Un courtier d'assurance engagé est un allié pour vous

Une police d'assurance est une promesse d'indemniser l'assuré lorsque celui-ci subit un sinistre assuré.

Souscrire une police d’assurance peut être compliqué car les contrats d’assurance sont des documents juridiques qui sont tous différents les uns des autres. Souscrire une police d’assurance par l’intermédiaire d’un courtier d’assurance est un gage de tranquillité d’esprit. Demandez des renseignements supplémentaires si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’offre proposée, c’est votre droit. Un bon courtier utilisera un vocabulaire simple dans le but d’augmenter votre compréhension. Allez voir ailleurs si vos questions restent sans réponse.

4. Soyez rigoureux

En tant que consommateur de produits d’assurance générale, c’est à vous que revient la responsabilité de choisir un intermédiaire de confiance qui sera là pour vous lorsque viendra le temps de faire honorer le contrat d’assurance souscrit.

Vous avez également la responsabilité de divulguer toutes informations pouvant faciliter la compréhension de vos besoins et de répondre aux questions de votre courtier de façon honnête et précise. C’est à partir de ces informations qu’il pourra vous offrir le produit le plus adéquat pour vos besoins et ainsi éliminer les risques de pertes financières lors d’une réclamation.

5. Faites attention aux limitations

Vos besoins d’assurance sont certainement différents de ceux de votre voisin. Certaines catégories de biens sont limitées; le saviez-vous ?

N’attendez pas une réclamation. En effet, dans leurs contrats, les assureurs sont libres de limiter le montant versé pour chaque catégorie de biens. Que vous ayez des bijoux, des fourrures, des tableaux, une collection de timbres, des disques compacts / DVD, des vélos de valeur, un ordinateur à usage professionnel, un bateau, un tracteur de jardin, une voiturette de golf, une piscine, un spa, etc., parlez-en. La beauté de notre rôle de courtier est que selon vos besoins nous pouvons vous offrir le meilleur produit disponible.

6. L'explosion des coûts de construction

Nous vivons depuis quelques années une flambée des coûts de construction.

Plusieurs résidences sont présentement sous-assurées ce qui pourrait résulter en une perte financière pour leurs propriétaires. Saviez-vous qu’il existe des produits sur le marché de l’assurance habitation offrant une protection qui dépassera même le montant d’assurance au contrat si le coût de reconstruction suite à un incendie, par exemple, l’excédait ? Informez-vous.

7. Faut-il payer pour apprendre?

NON, faites confiance à un membre de notre équipe et obtenez votre service personnalisé dès aujourd’hui.

Laissez-nous vous guider dans ce monde qui est le nôtre et obtenez une solution sur mesure au meilleur tarif disponible. Laissez-nous vous simplifier la vie en recevant nos conseils professionnels sans frais supplémentaires. Obtenez notre appui lors d’une réclamation puisque nous serons votre représentant face aux compagnies d’assurance et nous vous assurons de travailler dans votre seul intérêt.

Vous désirez avoir des précisions ou de l'information sur un autre sujet? N'hésitez pas à nous contacter au 418 780-1597 ou à ou via le .